Images d’une croisière géniale aux Bahamas en 2022

10 mars 2022 14 Par Domi MONTESINOS

Première escale de la croisière aux Bahamas: Great Inagua

Matthew Town en est le port d’entrée, donc incontournable. Quelques heures matinales pour accomplir les formalités, assorties d’une belle poignée de dollars… On se sent tout de suite plus léger. Puis nous filons rapidement une dizaine de mille plus au nord, retrouver nos amis Magalie et Cyril du catamaran Black Lion. Bises, apéros, poilade et toute cette sorte de choses…
Plus une petite journée de robinsonnade avec Kayak et langoustes. L’ambiance bahamienne s’installe…

Quelques milles de navigation aux Bahamas, cap sur Hogsty Reef

L’observation des cartes marines laisse à penser qu’il s’agit d’un lagon, mais il n’en est rien. Nous y parvenons après un lever matinal et six heures de route sur une mer un peu agitée. Hélas, l’endroit est peu propice à un séjour calme et serein. Aussi nous décidons de modifier notre projet initial, délaissant Hogsty Reef et nous poursuivons vers le nord. C’est juste à la tombée de la nuit que nous atteignons Castle Island, contraints de mouiller l’ancre sans « choisir » soigneusement le meilleur endroit. Un modeste roulis nous berce toute la nuit, ce qui participe au bonheur de la croisière…
L’endroit est charmant, avec son phare majestueux (qui ne fonctionne pas…) et une épave semi-immergée pour nous rappeler de ne pas trop relâcher la vigilance. Nous décidons de poursuivre vers un vrai bon abri avec eaux turquoises et pas de clapot.

Une belle dorade coryphène s’invite à bord de Lady’t Bee en navigation aux Bahamas

Dorade coryphène. Une vingtaine de repas après une dure lutte

Elle vient à point laver l’affront de la veille… Deux solides poissons avaient mordu à nos leurres. Je les avais ramenés jusqu’à la poupe de la Lady et elles nous avaient faussé compagnie au dernier moment! Vexant! Surtout deux fois de suite. Branle-bas de combat pendant la route, pour faire un check-up complet du matériel de pêche et tenter d’expliquer la cruelle défaite de la veille. Bon, il y avait matière à optimisation…
Aussi, après deux heures en mer, occupé en peaufinage du matériel, j’avais fébrilement remis le système de capture en action. Et là, bingo, une belle coryphène! Elle s’est tellement débattue qu’elle avait maculé le cockpit de sang jusqu’au plafond. Il nous a fallu plusieurs minutes de nettoyage avant de prendre la photo.

Arrivée de Lady’t Bee en croisière aux Bahamas: ça y est, la carte postale, on est dedans!

Voili, voilou! Après la dorade, lagon turquoise, plage dorée, soleil atomique et lunettes de sable! Magalie et Cyril sont arrivés « en bas », à Castle Island et ils ont projeté de nous rejoindre demain. Deux jours qu’on s’est quittés! On va en avoir des choses à se raconter…

Lady’t Bee à French Welles, Crooked Island

Le vent a tourné pendant la nuit

Notre mouillage peinard est devenu clapoteux et les prévisions météo prévoient que ça va perdurer.
Après une longue marche matinale sur le sable étincelant, nous décidons de chercher un meilleur abri, vers le Nord. Finalement, après plusieurs approches infructueuses, nous mouillons au milieu d’un champ de massifs coraliens. Pittstown Point, à l’extrémité nord de Crooked Island.
Et les amis de Black Lion nous rejoignent bientôt pour une bonne soirée, conviviale à souhaits.

Pique-nique plage aux Bahamas en compagnie de Cyril de Black Lion

Lire la suite

Revenir à la page précédente

[aioseo_breadcrumbs]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19