Images d’une croisière géniale aux Bahamas en 2022
Croisière aux Bahamas pour Lady’t Bee: un bouquet sur le récif… bizarre…
Affairé à préparer le petit déjeuner, j’aperçois, sur le récif voisin, un bouquet noir qui agite son ramage dans le jour naissant. Ce sont les palmes de l’ami Cyril! Il a attaqué sa traque langoustière de bonne heure, le bougre! C’est vraiment un passionné compulsif d’une redoutable efficacité. Je lui ai concocté un outil spécial, dont il semble fort satisfait, que j’ai appelé « le chausse-pied de Cyril, by Domi ». Bientôt proposé au public sur le site de Black Lion…
En fait, il a démarré sa séance de chasse très tôt, car notre menu « découverte » du jour prévoit une longue balade à pieds. Quelques encâblures au nord, nous délaissons le phare de Bird Rock. On ne peut pas aller partout…
Pittstown point, au nord de Crooked island, Bahamas
Cette région recèle des activités humaines diverses qui vont nous changer un peu des dernières « robinsonnades », seuls au milieu de la nature sauvage.
Premier centre d’intérêt, la nouvelle marina. Parfaitement improbable!
Une manière de chenal d’accès y a été matérialisée par des ballons oranges, ancrés à proximité immédiate des récifs les plus dangereux. Après quelques centaines de mètres de zigs-zags peu rassurants, hypnotisés par les chiffres du sondeur, on se retrouve en face de l’entrée de la marina.
La marina est tellement neuve qu’elle n’est même pas terminée
Quasi déserte, son accès, en dinghy, ne pose aucun problème. Par contre, monter sur un wharf, c’est un autre challenge…à mi-chemin entre la spéléo et la varappe…
Quelques constructions basses et colorées aimeraient recevoir des vacanciers. Ou même seulement les passagers des rares avions qui ne se bousculent pas sur la courte piste voisine. Hélas, il n’y a quasiment personne…ambiance « Bagdad café ».
Croisière aux Bahamas, cheminons vers le sud, on devrait trouver un village…
Une route en terre, fréquentée par de rares pick-up nous y mène, au prix de deux heures de marche en plein soleil. Une dame arrête son véhicule pour faire la causette. Elle tient un restaurant qui sera ouvert dans une heure, à son retour…
Parvenus au bourg, le déplacement nous a ouvert simultanément l’appétit et la soif. Il est 12h30 et l’établissement nourricier est bien là, comme indiqué. Mais pas la dame…
Nous commençons à envisager sérieusement un replis stratégique au goût amer.
Mais, soudain, un bruit d’auto…le suspens est à son comble…il est maintenant presque 13 heures…
La dame du restaurant arrive après une longue attente
Pas de menu, pas de tarif mais une grande salle à manger aux allures de cantine. Super! ça nous rappelle nos jeunesses… Un vague sentiment d’inquiétude plane sur notre équipe d’explorateurs bahamiens et bananiens (nos amis font partie d’une confrérie mystique: ils s’appellent « bananes » enter eux…pour noyer le poisson…). Le sujet? Qu’est-ce qu’on va manger et combien ça va nous coûter?
Nos hôtes ne sont pas volubiles. Très gentils et souriants, mais pas causants…
Nous voilà bientôt attablés devant des mets appétissants
Bières fraiches, jus de fruit aux glaçons, cuisine familiale…tout va pour le mieux.
Aux murs, des myriades de photos font office de tapisserie. Leurs thèmes sont peu variés: le magnifique phare voisin, des familles et des poissons, très nombreux poissons. Des trophées de pêche, en fait: des types affublés de sourires transversaux largement déployés exhibent dans leurs bras des poissons morts.
Le moment de l’addition approche lors de cette journée de croisière aux Bahamas
La patronne s’enquiert si les convives sont rassasiés et satisfaits.
Désireux d’échanger un peu sur les us et coutumes locaux, j’avance un sujet d’actualité: « On dirait que vous avez un club de pêche bien actif ici »…en espérant que cette introduction l’incite à se livrer un peu.
En même temps, je glisse à nos amis « vous pourriez montrer à la dame la photo des dorades que vous avez remontées hier. »
La dame observe la photo de notre pêche avec intérêt…
Et la magie du voyage opère. Elle déclare: « Si vous voulez, je vous troque un poisson contre vos repas. Gratuit, le restau! Et en plus, je vous donne un pain frais et je vous ramène au port en auto. »
Alors, c’est pas beau ça? Fantastique Crooked island!
Quand à Cyril, ses instinct de chasseur-cueilleur, prédateur à toute heure, ont vite repris le dessus. Sitôt de retour, il se jette à l’eau. C’est pour aller soustraire deux nouvelles crevettes à grandes antennes à l’affection de leurs familles. Magalie les prépare dans la foulée et tout le monde se régale après le ti-punch… C’est la vie.
[aioseo_breadcrumbs]
Avec toutes ces coquilles amoncelées, je me demande s’il restera encore des lambis quand on viendra ! Mais on pourra encore se contenter du bleu turquoise de la mer et de l’azur magnifique…Que c’est bon de s’échapper avec vos voyages ! Merci de ces partages, ils enchantent nos réveilles parfois embrumés par la réalité…Bisous.
Magnifiques images .
Comment peut-on vivre ailleurs?!
Bon nous ça va, il a neigé cette nuit et ce sera pareil les 48 heures qui arrivent…Poisson d’Avril ?! Ben non!!!
merci pour le voyage ! Bises à vous ,
Salut les jeunes
Bravo pour ces belles images comme on en voit plus beaucoup.
Merci de nous faire réver.
A bientot.
Patrick et Véro
Tu es tombé sur poisson plus gros que toi! Bah au moins tu n’es pas complice de la surpêche… mais va falloir se mettre aux algues. Ca fait plaisir de vous voir, bisous à vous tous
29. « Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » – Gustave Flaubert.
Merci pour vos partages qui me donnent envie de repartir découvrir ce monde qui nous échappe un peu plus tous les jours, tant nous n’arrivons plus à suivre plus la rotation, parfois !
Belles virées à vous . Je vous embrasse.
Magnifique les Bahamas merci les amis de nous partager vos aventures.
Bises Patricia et Ernest Bateau Maranatha
Pour le concours de peche … Moi je vérifierais sur les Helices de Blackie si tu aurais pas peché un Blackie … Expérience vécue a Madagacar lors de mon derniere concours de peche avec Cyril 🙂
Coucou les z’amis ! Ca fait du bien de suivre vos aventures ! Ca nous manquait ! Et puis on voyage comme ça. J’ai dû regarder où vous êtiez exactement car les Bahamas ça me parlait mais je ne voyais pas trop où c’était en fait. Donc merci pour la culture ! On espère vous voir cet été ! Bisous bisous
Bonjour captain et sa merveilleuse Mamilou
Heureuse d’avoir de vos nouvelles et très intéressé de lire vos commentaires sur les îles Bahamas .
Du coup cela nous a donné envie d y aller.
Mamilou me donnera les conseils pour la paperasse .
Nous a St Martin beaucoup de vent
On vous embrasses.
Leanis
Coucou Malou et Domi, Toujours égaux à vous-même, on vous reconnaît et on vous aime, comme vous êtes! Merci de continuer à nous emmener en voyage! Des bizzz de Marie jo
Quel délice de vous lire à mon réveil.
On vous embrasse.
C’est top de vous lire naviguer à nouveau ! Profitez (vous savez faire !), et gorge-nous encore de vos balades… Ici le programme de navigation c’est un Bordeaux-la Grande Motte sur le premier Lagoon 51: pas sûr qu’on trouve beaucoup de crevettes à longues antennes ! Bises
Coucou Malou et Domi. On vous suit toujours. Nous sommes à st Martin.
Profitez bien des Bahamas. Bisous de Fa’auva.