Images d’une croisière géniale aux Bahamas en 2022
Croisière aux Bahamas: Le Caribbean Marine Research Center sur Lee Stocking Island
John H. Perry Jr. a fondé le Caribbean research center en 1970, afin de conduire des travaux de recherche sur les écosystèmes océaniques tropicaux.
Un centre opérationnel a ensuite été érigé en 1984 sur Lee Stocking Island. Il avait vocation à étudier et à éduquer dans le but de progresser sur le chemin de la préservation des océans du monde entier. Adossée à une structure à but non lucratif, l’institut vit de partenariats avec des organisations étatiques et des ONG.
Pendant 28 ans, le laboratoire a étudié les écosystèmes marins des Bahamas
C’est la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) qui finançait. On trouvait au programme l’étude des conques, des langoustes et des stromatolites. Hélas, en 2012, la NOAA a mis fin à son « sponsoring » et le centre a fermé. Le personnel a tout quitté sans délai, laissant derrière lui les bâtiments et une grande partie des équipements.
Qu’est-ce qui motive une visite à Lee Stocking Island, lors d’une croisière aux Bahamas
Beaucoup de choses. De belles balades pédestres et la possibilité d’explorer la station de recherche océanographique abandonnée.
Ses deux douzaines de résidences abandonnées (et pillées…) permettent de se faire une idée de ce qu’était la vie des occupants à l’apogée de l’institut de recherche.
Les nombreux chemins qui sillonnent l’île entrainent les pas dans une déambulation enchanteresse, souvent interrompue par le navrant spectacle des installations détruites.
A noter que la zone de mouillage est tout-à-fait recommandable, sauf par fort vent de sud à nord-ouest (rare).
[aioseo_breadcrumbs]
Avec toutes ces coquilles amoncelées, je me demande s’il restera encore des lambis quand on viendra ! Mais on pourra encore se contenter du bleu turquoise de la mer et de l’azur magnifique…Que c’est bon de s’échapper avec vos voyages ! Merci de ces partages, ils enchantent nos réveilles parfois embrumés par la réalité…Bisous.
Magnifiques images .
Comment peut-on vivre ailleurs?!
Bon nous ça va, il a neigé cette nuit et ce sera pareil les 48 heures qui arrivent…Poisson d’Avril ?! Ben non!!!
merci pour le voyage ! Bises à vous ,
Salut les jeunes
Bravo pour ces belles images comme on en voit plus beaucoup.
Merci de nous faire réver.
A bientot.
Patrick et Véro
Tu es tombé sur poisson plus gros que toi! Bah au moins tu n’es pas complice de la surpêche… mais va falloir se mettre aux algues. Ca fait plaisir de vous voir, bisous à vous tous
29. « Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » – Gustave Flaubert.
Merci pour vos partages qui me donnent envie de repartir découvrir ce monde qui nous échappe un peu plus tous les jours, tant nous n’arrivons plus à suivre plus la rotation, parfois !
Belles virées à vous . Je vous embrasse.
Magnifique les Bahamas merci les amis de nous partager vos aventures.
Bises Patricia et Ernest Bateau Maranatha
Pour le concours de peche … Moi je vérifierais sur les Helices de Blackie si tu aurais pas peché un Blackie … Expérience vécue a Madagacar lors de mon derniere concours de peche avec Cyril 🙂
Coucou les z’amis ! Ca fait du bien de suivre vos aventures ! Ca nous manquait ! Et puis on voyage comme ça. J’ai dû regarder où vous êtiez exactement car les Bahamas ça me parlait mais je ne voyais pas trop où c’était en fait. Donc merci pour la culture ! On espère vous voir cet été ! Bisous bisous
Bonjour captain et sa merveilleuse Mamilou
Heureuse d’avoir de vos nouvelles et très intéressé de lire vos commentaires sur les îles Bahamas .
Du coup cela nous a donné envie d y aller.
Mamilou me donnera les conseils pour la paperasse .
Nous a St Martin beaucoup de vent
On vous embrasses.
Leanis
Coucou Malou et Domi, Toujours égaux à vous-même, on vous reconnaît et on vous aime, comme vous êtes! Merci de continuer à nous emmener en voyage! Des bizzz de Marie jo
Quel délice de vous lire à mon réveil.
On vous embrasse.
C’est top de vous lire naviguer à nouveau ! Profitez (vous savez faire !), et gorge-nous encore de vos balades… Ici le programme de navigation c’est un Bordeaux-la Grande Motte sur le premier Lagoon 51: pas sûr qu’on trouve beaucoup de crevettes à longues antennes ! Bises
Coucou Malou et Domi. On vous suit toujours. Nous sommes à st Martin.
Profitez bien des Bahamas. Bisous de Fa’auva.