Images d’une croisière géniale aux Bahamas en 2022

10 mars 2022 14 Par Domi MONTESINOS

Croisière aux Bahamas: Le Caribbean Marine Research Center sur Lee Stocking Island

John H. Perry Jr. a fondé le Caribbean research center en 1970, afin de conduire des travaux de recherche sur les écosystèmes océaniques tropicaux.
Un centre opérationnel a ensuite été érigé en 1984 sur Lee Stocking Island. Il avait vocation à étudier et à éduquer dans le but de progresser sur le chemin de la préservation des océans du monde entier. Adossée à une structure à but non lucratif, l’institut vit de partenariats avec des organisations étatiques et des ONG.

Pendant 28 ans, le laboratoire a étudié les écosystèmes marins des Bahamas

C’est la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) qui finançait. On trouvait au programme l’étude des conques, des langoustes et des stromatolites. Hélas, en 2012, la NOAA a mis fin à son « sponsoring » et le centre a fermé. Le personnel a tout quitté sans délai, laissant derrière lui les bâtiments et une grande partie des équipements.

Qu’est-ce qui motive une visite à Lee Stocking Island, lors d’une croisière aux Bahamas

Beaucoup de choses. De belles balades pédestres et la possibilité d’explorer la station de recherche océanographique abandonnée.
Ses deux douzaines de résidences abandonnées (et pillées…) permettent de se faire une idée de ce qu’était la vie des occupants à l’apogée de l’institut de recherche.
Les nombreux chemins qui sillonnent l’île entrainent les pas dans une déambulation enchanteresse, souvent interrompue par le navrant spectacle des installations détruites.
A noter que la zone de mouillage est tout-à-fait recommandable, sauf par fort vent de sud à nord-ouest (rare).

Lire la suite

Revenir à la page précédente

[aioseo_breadcrumbs]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19