Images d’une croisière géniale aux Bahamas en 2022

10 mars 2022 14 Par Domi MONTESINOS

Navigation dans moins de quatre mètres de profondeur aux Bahamas

C’est étrange et inhabituel. Au début, on est très concentré et un peu stressé. Les yeux parcourent sans arrêt chacune de nos deux cartes, puis le sondeur et scrutent la couleur de l’eau, cinquante mètres au devant. C’est pour déceler une éventuelle « patate » de corail. Et puis on s’habitue… et la vigilance diminue. Dans cette immensité turquoise, le canote évolue comme suspendu à seulement quelques mètres au-dessus du plateau de sable. Une sorte de lévitation… Pas question de pêcher.
Alors, comme par magie, au bout de quelques heures, l’escale attendue apparait, ombre diaphane qui se précise peu à peu. Et c’est un nouveau ravissement… Quelle vie, on a!

Wharf à Salt Pond, Thomson bay sur Long Island, Bahamas

Retour en pays « moderne » avec les nombreux avantages qui y sont liés. Epicerie pour regarnir le placard à légumes et fruits. Et aussi, un « shipchandler » pour opérer un modeste investissement en matériel de pêche. Histoire de réhabiliter un peu l' »outil ». Il s’agit d’être très judicieux car on aurait vite fait de se ruiner en équipements sophistiqués, réellement impossibles à « amortir ». Je ne suis pas un passionné de pêche, alors j’en profite pour « revenir » aux bonne vieilles techniques de notre jeunesse: quelques gros hameçons, des leurres « basiques » et du bon gros fil qui ne casse pas facilement, le tout enroulé à la main sur une bobine en plastique à dix dollars.

Investissement « pêche au gros » aux Bahamas…moins de 100 €

Lire la suite

Revenir à la page précédente

[aioseo_breadcrumbs]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19