Images d’une croisière géniale aux Bahamas en 2022

10 mars 2022 14 Par Domi MONTESINOS

Croisière aux Bahamas pour Lady’t Bee en 2022: Great Exuma

Environ trois heures de navigation sur une belle mer et c’est une brave dorade de dix kilos qui rejoint notre congélateur peu avant notre arrivée, sous le vent de Crab Cay. Un mouillage parfaitement adorable et protégé comme la meilleure des marinas. Un peu stressant d’accès car il faut se faufiler entre les hauts fonds dans moins de trois mètres d’eau, mais la récompense est au bout du sillage.

Arrivée à Crab cay, au sud de Great Exuma

Croisière aux Bahamas: Georgetown, considérée comme une escale incontournable…

Les guides nautiques ainsi que quelques navigateurs ont pour habitude de vanter à qui veut l’entendre les charmes de cette localité, une des principales villes des Bahamas… Alors, accompagnés de nos « Lions » préférés (Magalie et Cyril dont le catamaran s’appelle « Black Lion ») nous partons ensemble à la découverte de cette fameuse cité. L’alizé souffle vigoureusement, rendant le voyage un peu bougeant… Une heure plus tard, « Bon, ben, ça, c’est fait! On rentre »!
Mais, à présent, avec le vent de face, ce n’est plus « bougeant », c’est « aspergeant »!
Bref, Georgetown ne nous a pas séduit. Nous ne comprenons pas l’engouement que suscite cette bourgade sans charme et sans intérêt particulier. Bon, pour autant, comparé à un township de Capetown, c’est un genre de paradis.

Great Exuma offre une longue succession de mouillages charmants

Espacés les uns des autres de quelques milles seulement, on peut aisément alterner quelques heures de navigation et le reste de la journée en batifolages nautiques divers. Entre le snorkeling, le kayak, le kite-surf, la randonnée pédestre et toute cette sorte de joyeusetés, il y en a pour tous les goûts.

Bahamas. Flamingo bay est peu visitée et pourtant elle mériterait…

Un fond de bonne tenue, face à une délicieuse plage propre et voilà un superbe débarcadère pour poser le dinghy et prospecter le pays à pieds. Toujours amateurs de bateaux, nos pas nous mènent à une magnifique marina. Adossée à un golf impeccable, l’ensemble comprends également un complexe hôtelier cossu et avenant. La marina s’intitule « trou à cyclone ». Je ne me hasarderais à pronostiquer ses chances de survie en cas de cyclone majeur, mais j’ai trouvé les installations de bonne facture. Et l’ensemble est bien enchâssé dans les terres, ce qui limite considérablement la montée des eaux.

Lire la suite

Revenir à la page précédente

[aioseo_breadcrumbs]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19