Le microtontige, délire sculptural moderne
Sculpture moderne En navigation… Soudain, en pleine traversée Pointe du Bout/Baie des Flamands (2,1 milles nautiques), un dysfonctionnement zigouille la douce quiétude préapéritive dans laquelle je me complaisais. L’aiguille du cadran indicateur de pression d’huile du réducteur tribord se mit à faire la redoutable « danse de l’essuie-glace » : zéro, à fond, zéro, à fond, zéro… bon tout…
Descente de la montagne Pelée en marche arrière
Quelle journée magnifique et mémorable! C’est en compagnie d’un couple d’amis canadiens, sportifs accomplis, que Mamilou en short attaque gaillardement l’ascension de la montagne Pelée, en Martinique, à partir de Morne Rouge.700 mètres de dénivelé, sur des chemins, certes pentus, mais pratiquables tout de même, voilà qui constitue une aimable promenade de santé! A mi-hauteur,…
Un judicieux moyen de déplacement à Baltimore: les trottinettes
Quel est le meilleur moyen de se déplacer en ville de Baltimore? Les trottinettes qui sont en libre service partout dans la ville #trottinette de Baltimore Il est un moyen commode de se déplacer en ville de Baltimore, c’est de louer une trottinette. Plusieurs compagnies en exploitent des flottes conséquentes, permettant ainsi un accès aisé…
Comment changer le bébé rapidement et avec humour
Les toilettes de restaurants sont parfois le théâtre de réflexions inattendues générées par tel ou tel détail original tout autant qu’incongru. Après un déjeuner ordinaire dans une charmante crêperie de Saint Pol de Léon (la très fameuse patrie de l’artichaut), voici qu’une légitime envie d’uriner dirige mes pas vers le local prévu à cet effet.…
Errements et déambulations d’une bouteille jetée dans la mer des Caraïbes
Quel destin pour une bonne bouteille jetée à la mer à Antigua? Les alizés « ordinaires » la pousseront vers l’ouest, mais pas forcément… Les déambulations d’une bonne bouteille jetée à la mer depuis l’arc antillais allaient ordinairement l’échouer chez leurs voisins, mais jamais à Mamitupu! Les conditions de vie des habitants de Mamitupu n’ont que très…
Eloge justifié et argumenté de la communion apéritive
L’apéro, est-ce un vice ou une savante alchimie à caractère essentiellement convivial? Examinons ensemble, devant un verre, ce qu’il en est vraiment… Après mures réflexion et avant que le temps ne se gâte,C’est avec une émotion carabinée et la certitude d’être compris par ceux qui se sentent concernés par la communion apéritive que je vous…
Les innombrables tours du monde en solitaire d’un farfelu.
Vous croyez que cet article est un pur délire de l’auteur? Vous avez parfaitement raison! Place à la poilade avec ce titre en contrepèterie flagrante: Rudune en orbite… Rudune était un solide gaillard, bâti comme un chêne et passionné de bambou. Tout le monde l’avait surnommé Rudolf, allez savoir pourquoi…À 84 ans révolus, il s’apprêtait à…
A Sainte Lucie comme ailleurs, les sargasses ça agace
Que va nous raconter Domi sur ces algues peu ragoutantes? Certainement pas des considérations techniques ou écologiques. C’est seulement une fiction pour détendre et amuser ses lectrices et lecteurs… Les sargasses ça agace et même ça empoisonne. A Sainte Lucie, aux Deux-pitons, comme ailleurs… Lady’t Bee, ce magnifique « Long Range Powercat » est amarrée à une…
Elucubration: une annexe catamaran monoxyle
C’est quoi « monoxyle »? C’est un terme qui signifie que l’objet est fabriqué dans un bloc (un tronc d’arbre, par exemple…)L’auteur a voulu faire un article humoristique sur l’idée saugrenue de fabriquer un bloc de bois constitué de plusieurs plaques de contreplaqué collées entre elles afin de creuser ensuite dans ce bloc pour faire son bateau……
Un remède de grand-père, le grog à ranger
Cet article est-il une recette de quelque boisson roborative nouvelle? Pas du tout. C’est juste une histoire vécue racontée avec un exotisme un peu inhabituel mais qui cherche à distraire son auditoire… Comment se fait-ce que personne n’y ait songé plus tôt, à ce remède de grand-père? Incroyable ! Récit: Comment créer un nouvel élixir magique…