Un judicieux moyen de déplacement à Baltimore: les trottinettes
Quel est le meilleur moyen de se déplacer en ville de Baltimore?
Les trottinettes qui sont en libre service partout dans la ville
Il est un moyen commode de se déplacer en ville de Baltimore, c’est de louer une trottinette. Plusieurs compagnies en exploitent des flottes conséquentes, permettant ainsi un accès aisé et rapide à tout l’immense centre-ville.
Les superpiétons de Baltimore
Les utilisateurs de ces engins modernes sont plus assimilés à des « superpiétons » qu’à des cyclistes et pourtant ils déambulent à des vitesses comparables à celles des 2 roues. Ce qu’ils sont, en fait…
Ces intéressantes machines à propulsion électrique se trouvent disséminées partout dans la cité et sont disponibles en libre-service.
Comment ça marche?
On peut les louer dans la rue, c’est super!
Qu’une de ces montures soit laissée sur le trottoir, l’usager peut se l’approprier à l’aide son téléphone portable, pour autant qu’il reste de l’énergie dans la batterie. Le personnel des compagnies de location récupère les véhicules en soirée, grâce à un système de géolocalisation, les ramènent à leur base pour les recharger et réparer si nécessaire puis les remettent en service.
Et ça marche bien ce système?
Oui.
Tout ceci est fort efficace et permet de se rendre d’un point à un autre très rapidement et sans fatigue.
Mais, « faut payer ». Évidemment…
Alors, toujours à l’affût de solutions rusées et pas chères, j’ai trouvé un moyen intéressant et honnête de profiter de ces trottinettes sans rien débourser.
Attention, je reconnais qu’il subsiste quelques petites tares à mon système, mais si peu que je ne rechigne pas à vous dévoiler mon presque génial procédé.
Il existe cependant un moyen de ruser…
Lorsque je me rends d’un endroit à un autre, je commence par marcher tranquillement, mais pas trop lentement tout de même. Puis, si je repère une trottinette disponible sur le bord du trottoir, je monte dessus, mais je ne paye pas. Ainsi, elle ne me coûte rien !
Je reste comme ça quelques instants, appuyé contre un muret ou un arbre, ce qui me donne un peu de repos, puis je continue mon chemin jusqu’à la bi-roue suivante, à laquelle je refais le coup.
Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça
De cette manière, je parviens au final à ma destination en ayant profité un peu de ces engins magiques, mais sans fatigue excessive, et tout ça gratos !
A noter qu’il est parfaitement possible de s’assoir sur la trottinette, pour se reposer encore plus si nécessaire !!!
Alors, elle n’est pas géniale ma solution ?