Saint-Valentin fête des amoureux transis… Ouais, faut voir
Et si la Saint-Valentin était simplement une fête des frileux Etude sérieuse concernant l’origine de cette Saint-Valentin Une étude particulièrement crédible et copieusement argumentée a été menée par des historiens dignes de foi, dont j’ai perdu les noms, mais…quelle importance?Elle avance que cette fête correspond à un moment de la saison où les puffins choisissent…
Eloge justifié et argumenté de la communion apéritive
Après mures réflexion et avant que le temps ne se gâte,C’est avec une émotion carabinée et la certitude d’être compris par ceux qui se sentent concernés par la communion apéritive que je vous fais part du vague projet de« code de bonne conduite apéritive ».Apprécierez-en les termes ci-dessous. Veuillez bien noter que ceci est le résultat d’une…
Message aux gens que j’aime en forme d’hymne à l’amitié
Il y a plein de gens que j’aime, en fait. Mais ce n’est pas facile de leur dire. Alors là, je me lance, mon amitié, je l’écris ! Je vous aime, ceux que j’aime et je vous le dit Tous ceux qui se reconnaitront, eh ben voilà, c’est vous ! Et puis, s’il y en a…
Comment récupérer habilement un cocktail un peu raté
Hey les amis, je viens juste de découvrir un truc de dingue!C’est à l’occasion de l’apéro du Dimanche midiet ça concerneUn sirop magique Bon, en temps ordinaire,nous nous interdisons un apéro le midi,sauf cas de force majeure…Ceci afin de nous éviter de finir pochetron…(à supposer que ce ne soit pas déjà le cas…) Pour connaitre…
« Errare humanum est ». Et plus si affinités…
« Errare humanum Est, Ouest, Nord et Sud », avançait un de nos amuseurs dont je tairais le nom tout simplement parce que je ne suis pas certain que ce soit Pierre Dac ou Francis Blanche, deux grands adeptes d’humour et d’erreur humaine. Ce n’est pas faux Et l’affirmation est d’autant plus louable qu’elle n’est pas à…
Retour en mer avec poissons volants et prédateurs
Après quatre mois de sédentarité pré-déconfinement, quel bonheur d’enfin se retrouver en mer, en compagnie de poissons volants et prédateurs voraces! Éole nous a gratifiés d’une météo de rêve et tout n’est qu’émerveillement pour nous. Et planent les poissons volants… La dernière génération d‘exocets fait jaillir de nos étraves des étincelles d’argent. Effrayés par le…
Vendée Globe et autres « tours du monde »
La fascination « tour du monde » concerne le Vendée Globe, mais aussi… « Vendée Globe » et « tour du monde ». Ces petits vocables, accolés comme des gamins préparant quelques bêtises, exercent une fascination quasi hypnotique.Principalement sur certains individus peu enclins à la sédentarité et portés sur l’humour, dont je fais partie (biographie de Domi).Nul doute qu’il en est…
Les as de la délation, un fléau de tous les temps
Qu’il est beau mon corbeau… En ces temps de restrictions, les contrevenants sont plus nombreux que jamais…Alors, est-ce à nous, citoyens respectueux des règlements, qu’il convient de tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans délictueux des individus dangereux qui pilulent dans le pays ! Devons nous rejoindre les as de la délation! Faut-il applaudir quelqu’un…
L’échelle qui mène au paradis des navigateurs…
A l’image de l’échelle de Beaufort qui qualifie la force du vent, ou de celle de Richter mesurant la magnitude d’un séisme, je vous propose, aujourd’hui, un équivalent qui permettrait de qualifier l’état éthylique d’un quidam en quelques mots.L’échelle qui mène au paradis des navigateurs, et que nous appellerons échelle de Pov’moch…ou « comment se maitriser…
Une bonne nouvelle inattendue et salutaire…
Il y a quelques temps de cela, je vagabondais nonchalamment dans le site MonBestSeller.com. Mon attention fut attirée par un article qui traitait d’un délicat sujet que je résumerais ainsi : les temps sont durs.– Lesquels ? Une inattendue bonne nouvelle?– Non. Le passé simple et le passé composé… – Ah, oui, en effet.Il me…